Atelier Maman-bébé

Infos pratiques

Durée de la séance

1h15

Groupe de la séance

2 à 6 mamans

Prix de la séance

15€

L’atelier est destiné aux mamans (ayant ou non pratiqué durant leur grossesse) avec leur bébé (de la naissance jusqu’aux déplacements).

Intérêts

– Permettre aux mamans d’avoir un espace de parole où elles peuvent tranquillement être avec leur bébé sans crainte, sans jugement (possibilité d’allaiter, donner le biberon, changer bébé, de marcher, de porter bébé en écharpe…)
– La notion de pleine conscience est importante surtout dans les premiers mois d’une maman. Elle passe par une palette d’émotions, de questionnements, allant parfois même jusqu’à la souffrance et l’impasse. C’est l’occasion de prendre conscience de ses états émotionnels, de mettre des mots dessus, de pouvoir s’exprimer librement et sincèrement dans un cadre bienveillant permettant de reprendre confiance.
– Apprendre à reconnaître/accepter les moments de joie et les moments de doute.
– Tisser un lien mère-enfant profond avec une qualité de présence.
– Prendre soin de soi (la maman) et découvrir ce petit être, à travers les 5 sens.

Déroulement

  • Durée 1h15
  • En petit groupe (de 3 à 6 mamans)
  • Espace d’échange sur la présentation des bébés et des mamans, les ressentis, le vécu de la maternité et les retours sur l’accouchement pour celles qui le souhaitent. Recentrer la place de la pleine conscience dans le domaine de la parentalité.
  • Suivi d’une méditation guidée pour que la maman puisse revenir aux sensations corporelles, la respiration, se poser, se détendre. Le bébé bénéficiera aussi de la séance puisqu’il aura toute l’attention de sa maman avec des exercices simples à deux. Ces exercices seront réalisés pour être refait ensuite à la maison.

Prise de rendez-vous